jeudi 22 juin 2017

Olivier Assayas parle d'Idol's Eye avec Now Toronto

Dans une récente interview avec le site Now Toronto, le réalisateur français, Olivier Assayas, revient sur le statut actuel du film et sur ses chances de le réaliser un jour !


Traduction

Il y a quelques années, vous étiez sur le point de tourner Idol's Eye avec un financement américain, à Toronto, mais le financement est tombé à l'eau. Quel est le statut de ce film ?

La situation sur ce film est en cours depuis un moment. En un mot, c'est un scénario que j'ai écrit basé sur l'histoire de vrais crimes qui se sont déroulés à Chicago à la fin des années 70. Le film était financé et nous étions prêt à tourner, mais la veille du tournage nous avons perdu notre financement américain. C'était un cauchemar. Cela n'arrive jamais. Vous pouvez perdre votre financement, mais d'ordinaire vous le perdez un mois ou deux avant le tournage - pas la veille. 

A ce stade, nous avons résolu les problèmes les plus complexes, maintenant il est à nouveau faisable, mais ce ne sera certainement pas mon prochain film. Ce n'est pas encore fait, mais il est possible qu'il se fasse. 

Pourquoi vouliez-vous tourner à Toronto ?

Malheureusement c'est très basique. Chicago est beaucoup plus cher. De plus, j'ai déjà tourné à Toronto pour Clean donc j'y ai des amis et des membres de l'équipe technique. L'ambiance de Toronto m'est familière - c'est une ville très cinématographique. Nous avons trouvé toutes les locations dont nous avions besoin entre Toronto et Hamilton qui pourraient ressembler à Chicago à la fin des années 70. 

Le film mettra en avant Sylvester Stallone, ainsi que Robert Pattinson et Rachel Weisz. Qu'aimez-vous à propos de Stallone ?

Je suis un grand fan - que puis-je dire ? Je trouvais que Rocky était plutôt génial, de même que les suites. Je l'aime en tant que réalisateur. Je me souviens d'avoir vu Paradise Alley, son premier film, à la fin des années 70 et c'est un personnage très original dans le monde du cinéma. Il a quelque chose de très puissant. Pour ce film, nous avions besoin d'un personnage très puissant pour incarner Tony Accardo, un célèbre chef de la Mafia. Je trouvais que Stallone était parfait. J'aime vraiment bien ce gars et j'ai apprécié nos rencontres. 


Traduction : Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.fr