Biographie


Robert Pattinson est né à Londres (Angleterre) le 13 mai 1986. Il a été élevé avec ses 2 soeurs Lizzy et Victoria dans la ville de Barnes.
Très jeune, il apprendra à jouer du piano et il se produira également sur scènes alors qu'il n'était pas encore connu en tant qu'acteur.
 Robert Pattinson sera élève dans la prestigieuse Harrodian School à Barnes, une école privée. Il ne brillera pas par ses résultats scolaires.


Au départ, il se destinait à travailler dans le monde politique mais très vite, il s'est tourné vers une carrière artistique. Sur les conseils de son père qui lui dit qu'en faisant du théâtre, il pourra rencontrer des filles, Robert rejoint la  Barnes Theater Company en tant que technicien de plateau. Son rôle dans la pièce "Tess of the d'Uberbille" lui permettra d'être repéré par un agent artistique.


Sa mère travaillant dans le domaine du mannequinat, Rob se lancera en tant que mannequin, notamment pour des magazines pour adolescents . Sa courte carrière s'achèvera à l'automne 2007 où avec une campagne de pub pour la ligne de vêtements pour hommes Hackett. Son look androgyne ne lui permettant pas de trouver des contrats, il se consacre au théâtre de nouveau et il obtient un rôle dans une version amateur de "Mac Beth" au Old Sorting Office Arts Center, ainsi que de petits rôles pour la télévision.


Son premier film le portera à l'écran en 2003 quand il obtient le rôle du fils de Reese Witherspoon dans "Vanity Fair". Mais comme il le découvrira à l'avant première, ses scènes sont coupées au montage et ne figurent que dans le DVD.

En 2004, on le retrouve dans un téléfilm intitulé "L'anneau Sacré".


En 2005 , c'est enfin l'année de la révélation au public. Le réalisateur du 4ème opus de Harry Potter, lui confie un rôle important en la personne de Cedric Digorry dans "Harry Potter et la coupe de feu". Times Online le nommera par la suite "Star anglaise de demain".

En mai 2005, il retourne sur les planches pour jouer dans "The woman before" au Royal Court Theater. Toutefois, il ne se produira jamais sur scène car lors de l'avant première, son rôle sera confié à son meilleur ami Tom Sturridge, avec lequeil il vit en collocation à Soho.


En 2006, on le découvre dans un téléfilm anglais pour la BBC4 , "The haunted airman", dans lequel il joue le rôle de Tobby Jugg, un pilote de la Seconde Guerre Mondiale paralysé et en proie à de nombreux traumatismes psychologiques.

En 2007, il tourne dans un nouveau téléfilm dans le rôle de Daniel Gale dans "The bad mother's handbook". Il participe également, en 2008, à un court métrage indépendant anglais, "The summer house", dans lequel il tient le rôle de Richard.

2008 marquera un tournant pour la carrière de Robert Pattinson


Il obtient enfin le rôle principal dans une comédie anglaise indépendante intitulée "How to be". Grâce à son excellente interprétation, il obtiendra un prix du "Meilleur Acteur" lors du festival de Strasbourg. Il se glissera ensuite dans la peau de Salvador Dali dans le biopic "Little ashes".


Cependant c'est son rôle d'Edward Cullen dans le film "Twilight", adapté du best seller de Stephenie Meyer, qui le propulsera au rang de star et il recevra fin octobre 2008 alors que le film n'est pas encore sorti, le New Hollywood Award lors du Hollywood Film Festival en tant jeune acteur au talent prometteur.

C'est l'actrice principale du film Kristen Stewart qui insistera pour que Robert soit pris lors des auditions qui ont été faites chez la réalisatrice Catherine Hardwicke. Ce choix suscitera d'ailleurs de nombreuses réactions notamment de la part des fans du livre qui iront jusqu'à mettre en place une pétition pour que Robert ne soit pas Edward. A ce propos, on peut aussi noter que deux titres de la BO du film ont été composés par Rob : "Never think" et "Let me sign".


En février 2009, il est invité pour la première fois aux Oscars afin de présenter les plus belles scènes romantiques de l'année dont la scène de baiser entre Bella et Edward dans "Twilight".


En avril, il retrouve le personnage d''Edward Cullen pour le tournage de "New Moon" qui sera réalisé par Chris Weitz. Le tournage à Vancouver se passera dans les meilleures conditions, même si les fans sont au rendez vous pour suivre les aventures de leur personnages préférés. La folie gagnera l'Italie et notamment la ville de Montepulciano lors du tournage fin mai des scènes chez les Volturis. De nombreux fans ayant répondu au casting pour devenir figurant.


C'est également en mai 2009 que Robert mettra littéralement le feu à La Croisette lors du Festival de Cannes. Un photoshoot en bord de mer, une montée des marches pour assister à la projection de "Inglourious Basterds" et une apparition à l'émission "Le Grand Journal" seront les points forts de son premier séjour Cannois.


Cette folie ambiante sera loin de s'apaiser et elle sera encore plus intense à New York en juin pour tournage de "Remember Me", (réalisé par Allen Coulter). Il a le rôle principal et incarne Tyler Hawkins mais il sera aussi le producteur exécutif du film. Le tournage de ce film implique de nombreuses scènes en extérieurs et certaines fans trop zélées en profiteront pour se jeter à son cou au risque de perturber le tournage. La production tire les leçons de ces épisodes et décide alors de renforcer la sécurité autour de l'acteur .


A la mi-août, Robert Pattinson reprend le chemin de Vancouver pour le tournage d'Eclipse, le 3e volet de la saga "Twilight" sous la direction de David Slade.


C'est en 2009 que débuteront les longues lignées d'apparitions publiques et des prix remis à Robert Pattinson. En effet, le 31 mai,il recevra lors des MTV Movie Awards le prix de la révélation masculine et il aura aussi conjointement avec ses partenaires Kristen Stewart et Cam Gigandet, des prix pour le meilleur baiser et le meilleur combat. La tradition MTV sera dons lancée avec la diffusion des premières images "New Moon". .

Lors de la cérémonie des Teen Choice Awards en août 2009, le succès de la saga se confirmera car le cast remportera de nombreux prix . Robert Pattinson quant à lui reçoit le prix du meilleur interprète masculin.

Afin de garantir une énorme promotion autour du film"New Moon", Robert Pattinson se rend à la Convention Comic-Con en juillet de San Diego . Un accueil incroyable lui sera réservé ainsi qu'à ses partenaires à l'écran. S'en suivra une tournée promotionnelle mondiale qui amènera l'acteur en novembre 2009 à Los Angeles, puis il s'envolera pour Tokyo, Paris, Londres, Madrid, Munich, pour terminer par les deux avant-premières à Los Angeles et à New York.


En février 2010, il assistera à la cérémonie des BAFTAs à Londres afin de remettre le prix du scénario original.


C'est en mars 2010 que Rob assurera la promotion de "Remember Me" à New York. Il y fera une press junket et viendra parler du films dans divers médias américains. Afin de promouvoir son film et d'assister à l'avant première qui se déroule le 1er mars au Paris Theater, Robert se verra dans l'obligation d'interrompre le tournage de son nouveau film, Bel Ami, adapté du roman de Guy de Maupassant.


Il retourne ensuite à Londres pour reprendre son rôle de George Duroy et le tournage l’emmènera à la mi-avril à Budapest afin d'y tourner les scènes en extérieurs.

Comme il le dit souvent lors de ses interviews, Robert tente toujours de caser un film entre deux tournages des opus de la saga Twilight. Il retourne donc à Vancouver fin avril pour faire quelques reshoots pour Eclipse.


Il poursuivra ensuite avec Water for Elephants à Los Angeles, dans lequel il joue le rôle de Jacob Jankowski aux côtés de Reese Witherspoon et Christoph Waltz.


En juin, il est temps de revenir promouvoir 'Eclipse, le troisième opus de la saga Twilight. L'avant première aura lieu le 24 juin à Los Angeles au Nokia Theater. Puis il retourne sur le tournage de Water for Elephants. Il se rendra notamment à Chattanooga dans le Tennessee début août pour tourner les toutes premières scènes du film avec ses parents fictifs.

L'été 2010 marque le retour des nombreuses cérémonies où Robert recevra de nombreux prix . Aux MTV Awards , il remportera le prix du "Meilleur interprète masculin" pour New Moon et celui de  "Superstar" et de nouveau il raflera le prix avec Kristen Stewart du "Meilleur baiser". Quant aux Teen Choice Awards , il repartira avec la planche de surf du "Meilleur acteur dans un film dramatique" pour Remember Me et celle d'"Acteur de l'été" pour Eclipse ainsi que celles du"Meilleur baiser" et et de la "Meilleure alchimie" avec Kristen Stewart pour New Moon .


En Octobre, le tournage des deux derniers opus de la saga Twilight redémarre . Divers lieux de tournage seront retenus , aux Etats Unis à Bâton Rouge dans l'état de Louisiane, au Canada à Vancouver mais aussi et surtout au Brésil à Rio de Janeiro (pour les scènes tant attendues de la lune de miel d'Edward et Bella)

Robert Pattinson reçoit en Octobre 2010 le prix du meilleur acteur dans un film fantastique lors des Scream Awards , les awards de "meilleur acteur" et de "personnalité la plus stylée" lors des BBC Radio1's Teen Awards et le Richard Attenborough Award pour son rôle d'Edward Cullen dans Eclipse.

En janvier 2011 il reçoit de nouveau un People's Choice Awards dans la catégorie casting préféré aux côtés de Kristen Stewart et Taylor Lautner . Ce sera également l'occasion pour Rob de remettre le prix du meilleur film étranger, en compagnie d'Olivia Wilde, aux Golden Globes.


On le retrouve dans une autre cérémonie début avril avec Reese Witherspoon lors des Country Music Awards afin d'y remettre un prix. Il enchaînera ensuite avec Reese une promotion intense de leur film Water for Elephants ( New-York , Sydney, Berlin, Paris, Barcelone et Londres de la mi avril à mai 2011) . Ils seront aussi accompagnés de leur collègue Christoph Waltz, et de leur réalisateur Francis Lawrence.


C'est le 23 mai que les choses sérieuses débutent car Robert Pattinson se lance dans le tournage de Cosmopolis (écrit et réalisé apr David Cronenberg) . Il sera en tête d'affiche et incarnera d'Eric Packer aux côtés de Sarah Gadon, Paul Giamatti, Juliette Binoche, Mathieu Amalric et Samantha Morton.


Le 5 juin 2011 marque le retour de Robert aux MTV Movie Awards  pour y remporter les prix de "Meilleur acteur", de "Meilleur baiser" avec Kristen Stewart et de "Meilleur combat" avec Bryce Dallas Howard pour Eclipse.  C'est également au cours de la soirée qu'il remet le prix de "Generation Award" à Reese Witherspoon, en compagnie de Patrick Dempsey et de Chelsea Handler. Ce sera l'occasion de présenter en exclusivité mondiale les premières images de Breaking Dawn - Part. 1 .

En juillet 2011, tradition oblige, Robert est de retour à la Comic Con de San Diego. En août 2011, il se voit remettre, lors des Teen Choice Awards, le prix de meilleur acteur dans un film dramatique pour son rôle de Jacob Jankowski dans Water for Elephants ainsi que celui de meilleur vampire pour son rôle d'Edward Cullen dans la saga Twilight.


La promotion pour Breaking Dawn , partie 1 démarre fin octobre. Avec Ashley Greene, ils participeront à de nombreux fan events notamment à Paris, Bruxelles et Stockholm. Ce dernier culminant le plus grand nombre de décibels. Bien entendu , la promotion se fait aussi avec la press junket européenne.

La promo se poursuivra début novembre, juste avant la sortie du film dans les cinémas, aux Etats Unis . Une promo intense et riche en interviews et émissions TV. 

Autre événement marquant de cette fin d'année, la cérémonie au Chinese Theatre au cours de laquelle Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner, immortalisent leurs empreintes sur le Hollywood Boulevard. Il participe également  à la convention officielle Twicon avec ses partenaires et le réalisateur Bill Condon.

La promotion s'achève avec les avant premières à Los Angeles le 14 novembre, à Londres le 16 novembre et enfin à Berlin le 18 novembre 2011.


Début 2012, lors de la cérémonie des People's Choice Awards, il reçoit des mains d'Ashley Greene, une de ses partenaires de la saga Twilight, le prix du meilleur film dramatique de l'année 2011 pour "Water for Elephants", dans lequel il tenait le rôle principal de Jacob Jancowski. Il remporte également le prix dans la catégorie "Star de l'année" pour le film Breaking Dawn lors des Richard Attenborough Film Awards.


Le 17 février 2012 , à la Berlinale, nous avons la présentation hors compétition de Bel Ami qui sera dévoilé en avant première. Ce sera d'ailleurs la seule promotion officielle dont bénéficiera le film. En conséquence, Bel Ami sortira dans divers pays avec des écarts d'audience parfois surprenants..


En Mars 2012, Robert Pattinson avec Breaking Dawn partie 1 remporte le prix du meilleur film familial de l'année aux Virgin Media Awards et individuellement, il reçoit le prix de Meilleur Homme de l'année. A ces mêmes awards, Water for Elephants reçoit le prix du Film dramatique de l'année. Les prix ne s'arrêtent pas là car il a également remporté le Kid Choice Awards UK du meilleur acteur anglais pour Breaking Dawn - Part 1.


En Mai, Robert Pattinson revient à Cannes pour le festival mais cette fois ci dans la cour des grands avec son film Cosmopolis en lice pour la Palme d'or. Pendant ces trois jours, il enchaînera photocall, conférence de presse , émission TV ( Le Grand Journal et le Petit journal) et cerise sur le gâteau , la montée des marches le vendredi 25 mai. Ce soir là, nous verrons un Robert heureux et fier de monter les marches en compagnie de ses collègues Paul Giamatti, Juliette Binoche, Sarah Gadon , Emilie Hampshire , du réalisateur David Cronenberg et du producteur Paulo Branco


S'en suivra une tournée européenne de promotion du film au Portugal, Paris, Berlin et Londres. A cette occasion, Robert et David Cronenberg donneront maintes interviews pour promouvoir le film dont 2 sessions Q&A à Londres.

La première partie de la promotion de Cosmopolis s'achèvera à Toronto début juin après une avant première et une émission TV , le George Stroumboulopoulos Tonight aux côtés de Kevin Durant, Emilie Hampshire, Paul Giamatti, Sarah Gadon et David Cronenberg.

Les MTV Awards se dérouleront au Gibson Amphitheatre le 3 juin 2012 . Nouveauté cette année, les votes des fans compteront à 50% et il y aura un jury qui comptera pour 50% aussi . Contrairement aux autres années, Twilight ne sera nominé que dans 2 catégories : Meilleur baiser et Meilleur film de l'année. Rob n'assistera pas à la cérémonie cette année, promotion de Cosmpolis oblige, mais le film remporte pourtant les 2 prix. Kristen Stewart sera donc contrainte de s'embrasser seule sur scène.


Tradition oblige, le 12 juillet , il se rend à la Comic Con de San Diego pour parler une dernière fois du personnage qui l'a rendu si célèbre , Edward Cullen

Le 22 juillet , c'était au tour des Teen Choice Awards . Sur 6 nominations, ils remporteront l' Ultimate Choice Award et le prix pour Movie Romance.

En Août à l'occasion de la sortie de Cosmopolis à New York et à Los Angeles , il entamera une tournée promotionnelle et on se souviendra du 14 août en particulier car avec David Cronenberg, ils sonneront la cloche de Wall Street pour marquer l'ouverture de la Bourse.


En septembre , Robert se rendra aux MTV Video Music Awards et le lendemain , il participera à l'émission Stand Up 2 Cancer afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. On le verra aussi à la soirée de gala du Los Angeles Dance Project et en Octobre au 19ème gala annuel des femmes Hollywood.

Fin Octobre, il assistera de nouveau à une soirée mondaine . Un gala était donné en l'honneur de Ed Ruscha et Stanley Kubrick et présenté par Gucci au LACMA (Los Angeles County Museum of Art )


La longue tournée promotionnelle du dernier opus de la saga Twilight le mènera à Sydney où il participera à un fan event. Comme chaque année, une énorme press junket aura lieu et Rob donnera des centaines d'interviews pour parler une toute dernière fois d'Edward Cullen. On le retrouvera ensuite à LA , Londres , Berlin et Madrid pour une série d'avant premières et d'émissions télévisées en compagnie de Taylor et Kristen.


Fin novembre, il participera à un déjeuner organisé par Richard Gere pour la sortie de son film Arbitrage.

En janvier 2013, Robert est de retour aux Golden Globes pour présenter aux côtés d'Amanda Seyfried le prix de la Meilleure Adaptation à l'écran. Il remettra le prix à Quentin Tarantino.


Début février, après plus d'une année passée loin des plateaux de cinéma, Robert Pattinson démarre en Australie le tournage de The Rover dans lequel il joue aux côtés de Guy Pearce.


Le 12 juin, Robert Pattinson devient officiellement, après des mois et des mois de spéculations, la nouvelle égérie des Parfums Dior Homme. Les jours suivants, il répondra aux questions des journalistes venus du monde entier lors d'une press junket à Los Angeles.


Le 17 juillet, Rob s'envole pour Toronto pour tourner ses premières scènes dans Map to the Stars, où il retrouve David Cronenberg pour incarner Jerome, un chauffeur qui n'aspire qu'à devenir une star reconnue dans l'univers impitoyable d'Hollywood. Un mois plus tard, il continuera ce tournage au volant de sa limousine dans les rues de Los Angeles.


Le 16 août, Rob fait une nouvelle fois preuve de sa grande générosité en allant rendre visite aux enfants malades de l'hôpital de Los Angeles.


C'est le dimanche 1er septembre que la campagne pub pour les parfums Dior Homme est officiellement lancée vers 20H45 sur toutes les chaines nationales. Le succès est au rendez vous et à l'heure actuelle , la vidéo de la version longue non censurée de Dior Homme a été plus vue plus de 18 millions de fois. La nouvelle égérie Dior a boosté les ventes du parfum Dior Homme de 35% en moins de 4 mois ! C'est ce qu'on appelle une campagne de pub réussie !


Deux mois plus tard,le 24 octobre 2013, Rob assistera aux 2nd Annual Australians in Film Awards &  Benefit Dinner à Beverly Hills où il prononcera un discours en l'honneur de Blue Tongue Group , un collectif de réalisateurs Australiens travaillant en Australie et en Californie, dont font partie David Michôd et Joel Edgerton et avec qui Rob a travaillé pour The Rover.

La star de 'Twilight' a continué ses actes de bienfaisance en participant à la vente aux enchères lors du 6ème gala GO GO le 14 novembre. Pattinson a enchéri 5.600 dollars pour gagner un violoncelle fait à partir de matériaux recyclés (construit par l'Orchestre Paraguayen de Cateura). L’événement a permis de récolter plus de 500 000 dollars.


Fin janvier , l'acteur reprendra la route des plateaux de cinéma puisqu'il passera une semaine au Maroc afin de tourner ses scènes dans la peau de Lawrence d'Arabie aux cotés de Damian Lewis, Nicole Kidman et James Franco pour le film de Werner Herzog, Queen of the Desert.


Début février , il s'envole pour Toronto afin d'y rejoindre Dane Dehaan pour se préparer à son prochain film , Life. Dans ce biopic , il incarne Dennis Stock, un photographe de l'agence Magnum qui lors d'une mission pour le magazine Life va se lier d'amitié avec la star James Dean avec qui il va parcourir le pays de New York à Los Angeles en passant par l'Indiana. Dès le 18 février, et bravant un froid polaire, Rob donne vie à Dennis Stock lors des tournages des scènes en extérieur.


En mai , Rob est de retour à Cannes pour y présenter non pas un mais deux film. Tout d'abord le dimanche 18 mai, il présentera en séance de minuit The Rover aux côtés de Guy Pearce et de l'équipe du film. Puis le lendemain, ce sera la tour de Maps to the Stars , en compétition et pour lequel Julianne Moore recevra la palme d'or. Pour promouvoir ces films, Rob enchaînera les interview avec les médias français et étrangers. Il se rendra aussi sur le plateau du Grand Journal avec Guy Pearce pour parler de The Rover.


Un mois plus tard, il s'envole pour l'Australie où The Rover est en compétition officielle du festival au film de Sydney. Après une avant première le 07 juin, il participera le lendemain à une session Q&A en compagnie de son collègue Guy Pearce , du réalisateur David Michôd et de la productrice Liz Watts.

La tournée promotionnelle de The Rover continuera par l'avant première américaine à Los Angeles ainsi que la traditionnelle press junket. Rob et Guy s'envoleront aussi pour New York afin d'effectuer quelques interviews pour les émissions matinales. La promotion du film se terminera en Août à Londres où le réalisateur et ses deux acteurs assisteront à deux sessions de Q&A avec les fans. 


En Août il assistera également au HFPA Charity Banquet avec son ami de longue date l'acteur Eddie Redmayne où ils accepteront un don au nom de l'institut du Film Américain.

Un mois plus tard, le film Maps To The Star fait partie de la sélection du TIFF (Festival International du Film de Toronto), où Rob présentera le film avec l'ensemble du casting.

A la même période Robert se rendra régulièrement à Chicago et Toronto pour préparer le tournage de son prochain film "Idol Eye's" de Olivier Assayas avec Robert De Niro, malheureusement en novembre, la veille du tournage nous apprenons que le tournage du film est annulé pour des raisons de financement.


En Novembre, comme l'année précédente, Robert se rend au gala Go Go afin de soutenir The Go Campaign, cette soirée marquera également la découverte d'une bien étrange coupe de cheveux ! Le même mois, il assistera également au Hollywood Film Award afin de remettre le prix du meilleur réalisateur. 


En Février 2015, Robert retrouve les plateaux de tournage, il se rend en Hongrie afin de tourner The Childhood of a Leader du réalisateur (et ami de longue date) Brady Corbet, l'histoire raconte l'enfance d'un futur dictateur et Robert incarne Charles Marker un ami de la famille qui aura une forte influence sur le jeune garçon, aux côtés de l'actrice française Bérénice Béjo et de Liam Cunningham.


A peine le tournage terminé, Robert s'envole pour Berlin afin de présenter LIFE qui est sélectionné à la Berlinale, Queen of the Desert fait également partie de la sélection du festival, mais retenu sur le tournage de The Childhood, il n'assistera pas à la première et la conférence de presse. La Berlinale sera le seul événement auquel assistera Robert pour la promotion de LIFE. 

A la fin du mois, Robert est vu dans les rues de Los Angeles entrain de tourner la nouvelle campagne publicitaire de Dior Homme, La campagne a été réalisée par le photographe Peter Lindbergh. 


En mai 2015, pour la première fois Robert assiste au MET Gala en compagnie de sa petite-amie la chanteuse anglaise FKA Twigs. Ce même mois, il participera également à l'avant-première new-yorkaise du film 'Heaven Knows What' des frères Safdie, on découvrira un peu plus tard que Robert jouera dans leur prochain film "Good Time". 

Il profite de son séjour dans la grosse pomme pour enregistrer sa participation au Red Nose Day,  "une campagne qui a pour objectif de récolter de l'argent pour les enfants et les jeunes vivant dans la pauvreté, simplement en s’amusant et en faisant rire les gens".


En Août 2015, Robert décolle pour l'Irlande du Nord afin de débuter le tournage de The Lost City Of Z du réalisateur James Gray, il y incarne Henry Costin, l'assistant de Percy Fawcett (interprété par Charlie Hunnam) qui l'accompagne dans ses expéditions amazoniennes.

En septembre, LIFE est sélectionné au festival du film de Deauville, au dernier moment, Robert ne peut s'y rendre à cause du tournage de la Cité Perdue, il tourne donc une vidéo de sa loge afin de remercier le festival qui lui a attribué le prix du "Nouvel Hollywood".

En octobre 2015, toute l'équipe du film se rend en Colombie afin de tourner les scènes se passant dans la jungle.


En Novembre 2015, une fois de plus Robert se rend au gala Go Go, quelques jours avant l’événement, nous apprenons que Robert devient le premier ambassadeur de l'association caritative.

En Janvier 2016, Robert s'envole pour New York afin de tourner sous la direction des frères Safdie le film Good Time. Il y tient le premier rôle en interprètant le personnage de Connie, un braqueur de banque qui tente d'échapper à la police.


Durant cette période, la seconde campagne de pub pour le parfum Dior Homme Intense est enfin dévoilée. La collaboration avec Dior se poursuit puisque Robert devient l'égérie de la collection de prêt-à-porter Dior Homme Automne 2016.

En Mai 2016, pour la seconde fois Robert participe au MET Gala en compagnie de sa chérie, le thème cette année est "Manus x Machina: Fashion in an Age of Technology" (la mode à l'ère de la technologie).


Au mois de Juillet 2016, pour la première fois depuis son partenariat avec Dior, Robert assiste au défilé de Dior Homme lors de la Paris Fashion Week.

Une semaine plus tard, il créé la surprise auprès de ses fans en se rendant dans l'Utah pour le tournage d'un tout nouveau film, Damsel de David Zellner, où il va de nouveau donner la réplique à Mia Wasikowska, le tournage se finira fin Août en Orégon.

En septembre 2016, Dior dévoile sa nouvelle campagne de pub, Robert se retrouve à nouveau sous l'objectif de Karl Lagerfeld pour la collection de prêt-à porter Dior Homme Printemps 2017.

Un an après de le tournage en Irlande du Nord et en Colombie, Robert assiste à la première mondiale de The Lost City Of Z avec Sienna Miller, Tom Holland & James Gray, lors du festival du film de New York (NYFF) en Octobre 2016.

Pour la 4ème année de suite, en Novembre 2016, Robert participe au Gala de charité de The Go Campaign, dont il est l'ambassadeur avec l'acteur Ewan McGregor.


En Février 2017, la promotion de The Lost City of Z s’accélère, Robert et le reste du casting se rendent à la Berlinale où le film est présenté hors compétition. Une fois de plus, il surprendra le public avec son look, en choisissant une tenue issue de la collection Automne 2017 de Dior Homme. Deux jours plus tard, toute l'équipe se rend à Londres, où l'avant-première du film se déroulera au  sein du magnifique British Museum !

En Mars 2017, nous découvrons une nouvelle collaboration entre Robert et Dior Homme, une fois de plus la marque a choisi Robert pour représenter leur collection de prêt-à-porter 'Black Carpet' pour la saison Automne 2017.

Début Avril 2017, Robert s'envole pour Los Angeles pour assister à l'avant-première surprise de The Lost City of Z quelques jours avant la sortie du film dans les salles américaines.


En Mai 2017, pour la 4ème fois (dont la 3ème fois en compétition officielle), Robert fait son retour au Festival de Cannes avec Good Time. La prestation de Robert est acclamée par les critiques, voyant en lui un candidat sérieux au prix d'interprétation masculine. Le film repartira bredouille de la cérémonie de clôture, mais le pari de Robert et des frères Safdie est déjà gagné grâce à l'accueil très positif que reçoit l'équipe du film !

Biographie rédigée par therpattzrobertpattinson.blogspot.fr

Aucun commentaire: