accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

jeudi 12 juin 2014

Nouvelle Interview de Robert Pattinson avec Brisbane Times + nouveaux stills de Rey






The Rover met Robert Pattinson sur la route de la rédemption.

Le vampire est mort. Ou du moins, maintenant il devrait l'être. Avec The Rover, le nouveau film du réalisateur d'Animal KingDom, David Michod, Robert Pattinson s'est finalement débarrassé de l'étiquette de Twilight qui menaçait de le définir pour toujours en tant qu'acteur.

Dans The Rover, il a un accent du sud profond de l'Amérique, de mauvaises dents et une dépendance affective étrange envers les autres. C'est un rôle qui lui a valu quelques critiques très positives : le critique de Variety, Scott Foundas parle d'"une performance redéfinissant sa carrière...qui révèle une profondeur de sensibilité et de sentiment jamais vu."

Pattinson est un sujet détendu en interview. Il a un rire chaleureux, et ressemble à quelqu'un qui n'a pas travaillé ses propos à l'avance, mais il est également prêt à expliquer et explorer ce qui l'intéresse. Il est sérieux à propos de son travail, et désireux de faire des films avec des gens qu'il admire et respecte.

Il est conscient qu'il commence à avoir des critiques favorable pour The Rover. Il en est heureux, bien sûr, "car j'aime vraiment le film" dit-il. Mais quand il s'agit de sa performance, il admet "Je pense toujours que c'est un travail en cours, et ça devient frustrant, de penser aux choses que vous pourriez corriger."

En même temps, quand il a lu le script, c'était une des rares occasions où il s'est directement lié au rôle. "Peut-être parce que c'était si libre - vous pouviez vraiment faire presque tout avec le personnage. Vous pouviez projeter n'importe quoi sur lui. Mais je ne sais pas, je pouvais entendre la voix dans ma tête presque immédiatement, je pouvais ressentir sa démarche...et ça ne m'est arrivé que 3 ou 4 fois depuis que j'ai commencé à jouer."

Michod plonge l'audience rapidement dans le monde du film, un futur proche dans lequel l'Australie est devenue une économie délabrée, dévastée et qui vit au jour le jour. Ça ressemble presque à un documentaire, vu qu'il n'y a pratiquement pas d'explication sur la manière dont l'effondrement c'est produit. Dès le début, le personnage de Pattinson, Rey, est pris par la main par le personnage de Pearce, pour des raisons qui deviennent au fur est à mesure plus claires. Mais il y a beaucoup de choses au sujet de Rey qui ne sont pas expliquées ou qui restent ambigües : c'est un autre aspect du film que Pattinson apprécie.

Il n'a presque pas passé de temps avec Pearce avant le début du tournage. "Je pense que c'est parce que j'ai auditionné un an avant, et j'ai beaucoup parlé avec David. J'avais déjà décidé comment je voulais jouer le personnage. Je devais me taire, déterminer ce qu'il voulait faire, c'était un peu effrayant." Il se demandait ce qui se serait passé si l'interprétation de Pearce avait été totalement contradictoire avec sa vision de son propre personnage. "Ça a bien marché", mais il y a eu quelques moments au début, dit-il, où il avait le sentiment qu'ils étaient dans un film complètement différent.

L'acteur américain Scoot McNairy qui joue le frère de Rey, dont il a été séparé. Pattinson est un grand fan de l'acteur caméléon dont ses récents films incluent "Killing Them Softly", "Monsters" et "12 Years a Slave". "Ce qui est drôle avec Scoot c'est que vous ne le reconnaissez jamais," raconte pattinson. "J'étais entrain de lui parlé de "Argo" l'autre jour, et je n'avais pas réalisé qu'il était dedans. Je n'en avais aucune idée." Il lui a donné son rire le plus chaleureux. "Durant toute notre conversation, il pensait que je plaisantais."

Ça ne le dérange pas de raconter des histoires qui ne sont pas à son avantage et il a une manière de parler avec autodérision. "Je ne sais pas si je suis nécessairement bon pour 'construire une carrière' ou quoique ce soit." dit-il, "Mais je sais ce que je veux faire. Je ne suis pas très bon pour trouver ou faire des films massifs." Il s'avère qu'il parle de la vie après Twilight. Ce qu'il veut dire, explique t-il, c'est que "Je ne suis pas beaucoup approché pour des rôles de super héros où ce genre de chose."

Il a, cependant, beaucoup de projets intéressants en cours ou en attente de sortie. The Rover a fait ses débuts à Cannes, comme Maps To The Stars, une comédie noire sur Hollywood réalisé par David Cronenberg. Il a aussi fait Queen of the Desert, un Biopic de Werner Herzog, sur la voyageuse, écrivaine et figure politique britannique, Gertrude Bell (Nicole Kidman). Il joue son allié T.E Lawrence - invitant inévitablement à comparer avec Peter O'Toole.

Il a récemment travaillé sur "Life", un double portrait fascinant de James Dean et Dennis Stock, le photographe de Life qui a pris la fameuse série de portrait de l'acteur juste avant qu'il ne devienne une star dans "A l'est d'eden". Pattinson joue Stock, et les gens supposent qu'il a été attiré par le rôle car c'est une réflexion sur la célébrité, mais il dit que ce n'est pas le cas. "La majorité des choses qui m'ont intéressé n'avait rien à voir avec James Dean, la célébrité, ou quelque chose de ce genre." Ce qui l'a attiré dans Stock, raconte t-il, c'est que le personnage est dépeint comme "un père très mauvais. Et vous ne voyez pas souvent ça dans les rôles de jeunes hommes. Il n'aime simplement pas son enfant, ou il est incapable de le faire et ça lui fait mal en quelque sorte."

Le film est aussi une vision contradictoire sur la créativité, dit-il. "C'est une petite bataille d'égo et c'est surtout de la jalousie professionnelle, qui sera le meilleur artiste, qui est le sujet et qui est l'artiste ?" Life est réalisé par Anton Corbijn ("Control") qui a été photographe avant de se tourner vers la réalisation de film.

Pattinson dit que sa propre opinion sur la photographie est "un peu bizarre". Il n'est pas un fan de la réalisation d'image par numérique, explique t-il : il estime que c'est trop facile, que ça ne nécessite pas le même niveau de talent artistique que la photographie analogique. Et, bien sûr, il ajoute que les expériences avec les paparazzis ne l'ont pas aidé à apprécier les photographes. "J'ai une attitude très négative envers les photographes de bien des manières, donc c'était intéressant d'en jouer un."

En Octobre, il va travailler sur "Idol's Eye", qui sera dirigé par le réalisateur français Olivier Assayas, faisant ces débuts à Hollywood. Robert De Niro vient juste de rejoindre le casting. "Je suis très très excité par celui-ci," dit Pattinson. C'est l'histoire vraie d'un groupe de voleur lors de moments de transitions - de l'évolution de la technologie dans les alarmes anti-vol, à la réalité changeante de la mafia de Chicago.

Il joue également dans le drame indépendant sur la 1ère guerre mondiale, appelé, "The Childhood of a LEader" qui doit se tourner en septembre. Ce sera dirigé par l'acteur Brady Corbet (Mysterious SKin, Funny Games), à partir d'un scénario qu'il a co-écrit. "Je connais Brady depuis 10 ans, il est génial et le script est phénoménal"

Corbet a dit qu'il appréciait vraiment la manière dont Pattinson utilise sa célébrité pour aider à faire en sorte que les film qu'il admire se fasse. Pattinson rigole quand on lui parle de ça. "Nous allons voir combien de temps ça dure."

The Rover est actuellement au cinéma.

Source Via

Traduction Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.fr

Scan du magazine the sydney morning herald (même interview que celle de brisbane ci-dessus) mais on peut découvrir deux nouvelles photos de Rey

imagebam.com imagebam.com

Update : Ajout de la première image avec moins d'écriture

imagebam.com

source : @gossipgyal
 

Aucun commentaire: