accueilforumBiographieFilmographieInterviewsGalerieAgendaImage HTML map generator

samedi 14 juin 2014

Interview de Robert Pattinson avec Yahoo Movies (Traduction)


Robert Pattinson parle de s'échapper des attentes des Twihards et d'esquiver les paparazzis.

Les films Twilight étaient clairement une énorme bénédiction pour Robert Pattinson, mais aussi un peu une malédiction : le britannique de 28 ans a beaucoup travaillé pour casser son image de pin-up, gravitant autour de films indépendants comme Cosmopolis de David Cronenberg et celui qui sort cette semaine, The Rover, réalisé par le cinéaste d'Animal Kingdom, David Michod. Le film parfois violent présente Pattinson comme un imbécile qui se joint un Guy Pearce à la recherche de vengeance, alors qu'il voyagent à travers une Australie rural, post-apocalyptique. Les très candide Pattinson parle avec nous du fait de sa salir pour le rôle et de l'artiste qui a relancé son amour pour le hip-hop. 



Parlons de votre apparence dans ce film. Les gens ont dit que vous vous étiez "enlaidi" pour le rôle.

La seule chose bizarre que j'avais c'était les dents. Je pensais que tout le monde allait avoir des dents pourries. Puis j'ai finis par être la seule personne avec des dents pourries [Rires]. Mais j'ai bien aimé l'idée, car je suis allé à l'école avec des gens qui ne se lavaient pas les dents quand ils étaient enfants et ils ont toujours fini par être étrange.

Qu'avez-vous fait pour avoir ces dents pourries ?

C'est comme de la peinture, et quand il y avait une longue scène, ça s’effaçait de mes dents. Donc je finissais avec des dents blanches à la fin de la scène, ce qui a fini par devenir une grosse corvée. Mais c'était cool en quelque sorte. C'était tellement bizarre quand vous vous retourniez et vous voyiez dans un miroir et il y'a cette chose bizarre qui sort de votre visage.

Êtes-vous sorti en public pour voir les réactions ou même juste pour entrer dans le personnage ?

Ouais, mais il n'y avait nulle part où aller, vraiment. C'était marrant. Chaque fois que vous aviez votre tête rasée, moins de gens venaient vous voir pour vous demander une photo [Rires]. C'est pourquoi j'essaye toujours de garder mes cheveux très court.

Ils se disent, "Non, non, je ne veux pas ce Robert Pattinson".

Exactement. "Je veux celui qui est sexy."

Vous chantez mémorablement en même temps que Keri Hilson sur la chanson "Pretty Girls Rocks" dans le film. Avez-vous eu votre mot à dire pour le choix de la chanson ?

J'aime vraiment cette chanson. Je n'avais pas réalisé à quel point c'était une chanson énorme. Je ne l'avais jamais entendu avant. David me l'a envoyé par e-mail et je me suis dis, "Wow, où a-t-il trouvé ça ?" J'ai pensé que c'était une chanson faite exprès pour le film, où alors une tout petit truc qu'il avait trouvé quelque part. Mais je me suis dis que c'était parfait pour la scène. Aussitôt qu'elle a commencé, je me suis dit, "C'est hilarant."

Quel est votre relation avec la musique pop ? Êtes-vous un fan ?

Je suppose que je n'écoute pas tant que ça de musique pop. J'écoute presque exclusivement du hip-hop, surtout à L.A. Ça va de Shade 45 à Sirius.

Qu'écoutez vous ?

Je suis un peu obsédé par Tyga en ce moment. Je ne sais pas pourquoi, j'ai soudainement eu ce regain d'intérêt pour le Hip-hop. Je n'en avait pas écouté depuis des années et maintenant je suis obsédé. Quand j'étais à l'école, de 1997 à 2003, j'étais vraiment, vraiment à fond dans le hip-hop. Toutes mes chansons préférées viennent de cette époque. Mais il y'a quelques nouvelles personnes, en fait, j'aime vraiment ce que fait Chris Brown.

Amy Nicholson, la critique de L.A Weekly, a écrit sur The Rover, "Pattinson semble avoir choisi ce rôle précisément car cela fera fuir du cinéma les fans de Twilight." Y'a t-il un peu de vérité la dedans ?

Non, je ne veux pas que quelqu'un s'enfuisse du cinéma ! Je veux que tout le monde y aile [Rires]. C'est assez curieux la façon dont les gens l'interprète. Il y a une partie qui veut voir mon personnage dans the rover d'une manière sympathique, à cause de Twilight. Mais je n'essayais pas de le jouer sympathique. [Rires] Je veux dire, je tue des gens. Il ne l'ai pas vraiment la.

Donc clairement les critiques, comme les gens font le liens de "A" à "B" mais ce n'est pas quelque chose à laquelle vous avez pensez ?

Ouais. Je veux dire, beaucoup de gens retiennent des choses complètement différentes. Je n'ai jamais vraiment essayé de prédire la manière dont les gens aller réagir à quelque chose. Car je n'en ai aucune idée. J'ai approché chaque film en me disant, "Je vais faire le meilleur film de tout les temps." [Rires] Et puis, peu importe ce que les critiques et le public ou quiconque pense après ça. J'ai aimé ou pas - c'est la seule chose qui m'importe.

Y a t-il une part de vous à qui la pure folie qui a accompagné la saga Twilight manque ?

Euh, quand vous faites des films, c'est la même chose. J'ai réalisé à quel point j'aime tourné en dehors d'une ville, car je supporte pas que les gens prennent des photos. Même quand je faisais le film Life à Toronto, nous étions au milieu de nulle part, mais c'était à seulement une heure de Toronto. Et tout les jours, il y avait des paparazzis prenant des photos avec des gros objectifs. Et j'ai le sentiment de mettre de l'argent dans les poches de ces gars juste en étant dehors. Donc je me cache constamment pour rendre leur vie la plus difficile possible. Mais ensuite ça rend votre vie difficile aussi.

Est-ce un peu devenu un jeu, ou est ce seulement de l'ennui ?

C'est simplement ça, je ne veux pas qu'ils aient quoique ce soit gratuitement. Et les gens qui regardent les photos, ils supposent que si vous êtes beaucoup photographiés, c'est parce que vous le voulez. Donc si vous essayez de réclamer une vie privée, ils se disent, "Et bien ça ne te dérangeait pas à ce moment là". Donc vous devez être cohérent, et dire, "Je n'ai jamais voulu être photographié, jamais."

Avez-vous déjà du sortir déguisé ?
Ce ne marche pas vraiment. Mais j'ai beaucoup de tours, comme changer de voitures, ce genre de choses. Vous finissez par devenir un peu espion. [Rires] Très secret.

Source

Traduction Sabine@therpattzrobertpattinson.blogspot.fr

Aucun commentaire: